FC Barcelone : pourquoi Lionel Messi n’a pas besoin du Ballon d’Or pour régner

Dans le passionnant dossier que France Football lui consacre aujourd’hui, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi est encensé comme rarement par une légende “blaugrana”.

Ah, les débats dans le football… Depuis toujours, les supporters débattent de la grandeur de leur club, de la place dans la hiérarchie des meilleurs joueurs, du bruit que font leurs tribunes. Si vous êtes à court d’arguments pour vanter les mérites de Lionel Messi, la légende du FC Barcelone Paco Carrasco, devenue éditorialiste pour El Mundo Deportivo, va vous permettre de refaire le plein.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

“Comment est-il possible qu’un joueur parvienne à marquer vingt-six buts contre le Real Madrid ? Messi ne va pas tarder à atteindre les quatre cents buts en Liga… Quatre cents ! Autrefois, Telmo Zarra et Hugo Sanchez ont inscrit trente-huit buts en une saison, lui en a signé cinquante en 2011-12. Leo Messi est hors concours, il ne devrait même pas participer au Ballon d’Or de France Football (sourire).”

“Il se situe un cran au-dessus du commun des footballeurs. A mon époque, j’aurais eu honte d’aller récupérer une récompense sous les yeux de Diego Maradona, il devrait en être de même pour les joueurs actuels avec Messi. Griezmann est excellent, mais il est impossible de le mettre à sa hauteur. Messi devrait être ambassadeur de toutes les récompenses individuelles.”

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001