FC Barcelone : pourquoi Messi n’est pas au niveau de Maradona en sélection

false

Pour l’ancien entraîneur italien Fabio Capello, il ne fait aucun doute que Lionel Messi est plus mal entouré en sélection argentine que Diego Maradona à son époque.

Cette nuit, l’Argentine joue déjà son avenir en Copa America. Battue sans discussion possible par la Colombie (0-2) il y a trois jours, elle doit se reprendre face au Paraguay (coup d’envoi à 2h30). Une nouvelle défaite et un énième désastre serait dans les tuyaux, un an seulement après la sortie prématurée au Mondial face à la France (3-4 en 8es de finale).

La question continue de tarauder les supporters de foot : pourquoi Lionel Messi, à qui rien ne résiste avec Barcelone, ne parvient-il pas à faire de miracles avec sa sélection ? Et ce alors que Diego Maradona était parvenu à remporter la Coupe du monde 86 et à atteindre la finale de la même compétition quatre ans plus tard. L’ancien entraîneur italien Fabio Capello a la réponse et elle est basique :

« Les gens parlent de Messi et Maradona mais l’Argentine de Maradona était plus forte et avait plus de qualité que celle de Messi. Actuellement, la sélection a de bons joueurs en attaque mais du milieu de terrain jusqu’à la défense, il y a un gros problème. Selon moi, c’est ça la différence entre les deux joueurs. »

R.N.