FC Barcelone, PSG – Mercato : pourquoi le Barça a repoussé les appels du pied de Neymar

Selon El Mundo, Neymar a bel et bien fait des pieds et des mains pour quitter le PSG et retourner au FC Barcelone mais…

Même si Neymar semble plus heureux et épanoui que jamais du côté du Paris Saint-Germain, la presse ibérique ne desserre pas l’étreinte autour de la star brésilienne. Régulièrement, des rumeurs remontent sur la volonté de « O Ney » de revenir en Liga et c’est désormais El Mundo qui y va de son information.

Neymar aurait contacté cinq fois le Barça

Selon le média madrilène, le père et agent du joueur Neymar Sr aurait appelé à cinq reprises les dirigeants du Barça pour revenir en Catalogne. Contactant même directement le président Josep Maria Bartomeu. « Les premiers contacts ont eu lieu durant la deuxième partie de saison 2017-2018 mais cela s’est poursuivi jusqu’à très récemment », affirme El Mundo.

La prime de la discorde au cœur du débat

Comme par hasard quand un média ibérique s’en mêle, le Barça se retrouve avec le bon rôle et Neymar avec celui de la diva cupide. Ainsi, on apprend que le club blaugrana aurait fixé une condition préalable aux discussions. Condition que la star du PSG a refusé : la fin des poursuites judiciaires et le renoncement à la prime de fidélité de 30 M€ que le Barça devait verser au joueur au 1er juillet 2017 et qui est actuellement bloquée par des huissiers. Une prise de position qui peut paraître étrange pour quelqu’un qui a tant envie de revenir au Barça…

Arnaud Carond