FC Barcelone, PSG – Mercato : Valverde met fin au chapitre Neymar

Alors qu’il connaît un début de saison compliqué avec le FC Barcelone, Ernesto Valverde aimerait qu’on le laisse tranquille avec Neymar.

Ça a duré tout l’été. Et jusqu’à quelques jours du gong de fin du mercato, on a pensé que Neymar retournerait au FC Barcelone. Mais non. Et puis, alors que la fenêtre de transferts vient de se fermer, le père du Brésilien a relancé la rumeur d’un come back en Catalogne, bien aidé par un dirigeant « blaugrana ».

Il semblerait que le feuilleton Neymar ne s’achèvera que lorsque l’attaquant jouera de nouveau avec Messi au Camp Nou. Et ça fait quelque peu enrager Ernesto Valverde : « Nous avons parlé de Neymar avant, pendant et après le mercato, mais ça y est. C’est un grand joueur, je l’ai entraîné quinze jours. Je sais que tout le monde a son opinion sur lui ».

Le technicien aimerait sans doute qu’on le laisse travailler tranquillement, lui dont l’équipe rencontre quelques difficultés en ce début de saison, entre la blessure de Lionel Messi, l’intégration lente d’Antoine Griezmann et les résultats décevants en Liga (une victoire, un nul et une défaite).

R.N.