FC Barcelone : Quique Setién invité à faire place nette à Xavi ?

true

Choisi en début d’année pour entraîner le FC Barcelone, Quique Setién ne survivra probablement pas à la prochaine élection présidentielle.

Favori à la prochaine élection présidentielle au FC Barcelone, Victor Font a déjà commencé à livrer ses plans pour le futur du Barça. Sur la radio « RAC1 », l’intéressé a notamment conformé ce que beaucoup pressentait : Quique Setién ne sera plus l’entraîneur du club s’il est élu.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Victor Font respecte Setién … Mais veut le remplacer

«Un changement d’entraîneur de mi-saison lorsque le nouvel entraîneur n’a pas pu planifier le projet est complexe. J’aime Quique Setién, nous sommes très en faveur de la philosophie de football qui l’inspire. Un pas en avant a été franchi dans certaines dynamiques (…) Mais nous croyons en un projet qui est très bien travaillé et dont les fondations correspondent. Il ne s’agit pas seulement de personnes mais aussi de prise de décision. Il ne s’agit pas d’improviser. Si le projet sort, nous voulons qu’il soit tel que nous y avons travaillé », a-t-il glissé. Son favori pour le remplacer ? Xavi.

S’il a signé au FC Barcelone jusqu’en juin 2022, Quique Setién a accepté une clause particulière de son contrat. Clause prévoyant son départ sans indemnité si d’aventure il venait à y avoir un changement de présidence lors de la prochaine élection prévue au début de l’année civile 2021. Autant dire que, s’il y en a un pour souhaiter la reconduction de l’administration Bartomeu, c’est bien lui…