FC Barcelone, Real Madrid : imbroglio total pour la date du Clasico !

true

Le Clasico qui oppose le FC Barcelone au Real Madrid devait se tenir le samedi 26 octobre sera déplacé à une autre date. Oui, mais quand ?

Il est donc possible que les plus grands matches de la planète foot n’aient pas lieu. Et ce pourrait bien être le cas du tant attendu FC Barcelone-Real Madrid. Programmé à l’origine le 26 octobre, le Clasico est en passe de créer un foutoir sans précédent en Espagne.

Comme vous le savez, sans doute, et ce en raison des tensions qui règnent à l’heure actuelle à Barcelone, le Barça a tout d’abord demandé au Real Madrid que la rencontre aller se déroule dans la capitale espagnole. Refus des Madrilènes. Depuis, une autre solution a été avancée : faire jouer la rencontre le mercredi 18 décembre. Problème, le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas, ne veut pas en entendre parler. Propos retranscrits par footmercato.

« On dit que c’est la fédération qui dit ça, mais je ne crois pas que la fédération propose des dates. Celui qui devra décider sera le comité de compétition. On parle de la date du 18 décembre alors qu’il y a des matches de Coupe du Roi prévus à cette date. Ce jour n’est pas possible. »

L.T.