FC Barcelone, Real Madrid : le bourreau Suarez et le boulet Jovic font la Une

true

Ce jeudi matin dans la presse ibérique, il n’était pas du tout question du Mercato mais de la victoire du Barça et des soucis de Jovic au Real Madrid.

SPORT : « Des sourires et des larmes »

La victoire du FC Barcelone dans le derby face à l’Espanyol (1-0) fait les gros titres de « SPORT ». Le quotidien met en avant le but de Luis Suarez qui envoie le club rival en deuxième division. Sobre et efficace.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Mundo Deportivo : « Suarez dicte la sentence »

Même son de cloche chez « MD » qui titre sur le bourreau uruguayen de l’Espanyol. En appel de Une, le quotidien catalan parle des mésaventures qui se poursuivent pour Jovic au Real Madrid. Le Serbe est assigné à résidence après avoir été en contact avec une personne positive au Covid-19. Mesure de précaution pour ne pas contaminer le reste du groupe.

Marca : « Jovic, en vente »

Ce même Luka Jovic qu’on retrouve en couverture de « Marca ». Selon eux, le Real Madrid s’est lassé du jeune Serbe, flop sportif mais également joueur à problèmes à cause de son comportement. Le média pro-Madrid consacre un éclairage sur ce Barça qui « maintient la pression et envoie l’Espanyol en Segunda ».


Notons qu’une fois n’est pas coutume, AS n’a pas choisi de mettre du football à sa Une mais de la Formule 1. Le quotidien se contente ce jour de revenir sur les deux thématiques fortes (la victoire du Barça et la mise à l’écart de Jovic) au travers de deux encadrés seulement…

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008