FC Barcelone : Rivaldo ne fait rien pour atténuer la peine de Neymar

false

Rivaldo, Ballon d’Or 1999 et ancien attaquant du FC Barcelone, estime que Neymar n’aurait jamais dû partir il y a deux ans.

« Neymar n’aurait jamais dû quitter le FC Barcelone, il s’est trompé. » Lors de l’inauguration d’une académie estampillée FC Barcelone à Saint-Domingue, en République dominicaine, l’ambassadeur « blaugrana » Rivaldo n’y est pas allé par quatre chemins pour commenter le retour avorté de son compatriote en Catalogne.

Le Ballon d’Or 1999 a également lâché : « Tout le monde est perdant dans cette histoire, le joueur et le FC Barcelone ». Pas sûr que ce soit vrai en ce qui concerne le club. En effet, le Barça a continué à remporter des titres depuis le départ du « Ney », possède une belle triplette offensive pour cette saison (Griezmann-Suarez-Messi) et devrait voir revenir son joueur au bercail l’été prochain.

Il n’empêche que Rivaldo a mis le doigt où ça fait mal avec l’erreur originelle de Neymar, à savoir accepter l’argent des Qataris, quitte à évoluer dans un championnat beaucoup moins relevé, plus physique, et dans une équipe ayant l’ambition mais pas les moyens de remporter la Champions League…

R.N.