FC Barcelone : Romario fracasse Cristiano Ronaldo et couronne Neymar

Ancien attaquant du FC Barcelone, le Brésilien Romario estime que son compatriote Neymar est le meilleur joueur du monde. Devant Lionel Messi et loin devant Cristiano Ronaldo.

On pourrait penser que les compliments de Romario envers Neymar découlent d’une certaine logique puisque les deux hommes sont brésiliens et liés au FC Barcelone. Sauf qu’“O Baixinho” est plutôt avare en compliments. Généralement, il préfère rappeler quel joueur formidable il a été et combien il remporterait de Ballons d’Or s’il jouait aujourd’hui.

Cristiano Ronaldo est très inférieur aux deux autres

Ses propos tenus à ESPN Brésil ont donc une certaine valeur, excepté pour Cristiano Ronaldo, qui se fait mettre plus bas que terre : “Neymar est la plus grande star du Brésil aujourd’hui. C’est le meilleur joueur du monde actuellement avec tout le respect que j’ai pour Messi et Cristiano Ronaldo. Ce dernier est très inférieur aux deux autres. Il est grand temps que Neymar soit désigné meilleur joueur du monde pour ce qu’il fait avec le Barça et la Seleçao. Il a toute notre confiance, c’est celui qui peut nous ramener la Coupe du monde en Russie”.

R.N.