FC Barcelone : soulagé, Griezmann fait passer un message avec Messi et Suarez

true

Entré en cours de match, Antoine Griezmann a marqué hier soir contre le Borussia Dortmund (3-1) et il a surtout bien combiné avec Lionel Messi et Luis Suarez. Ce qui l’a ravi au plus haut point.

C’était parti pour être une autre soirée décevante pour Antoine Griezmann. Son entraîneur, Ernesto Valverde, avait en effet décidé de se passer de ses services pour le match contre le Borussia Dortmund, quatre jours après le fiasco du 4-2-3-1, quand il avait aligné le Français aux côtés de Dembélé, Messi et Suarez.

Et puis, Ousmane Dembélé, qui lui avait été préféré, s’est blessé au bout de 26 minutes face aux Allemands. « Grizou » est entré à sa place et la magie a enfin opéré. Griezmann, Suarez et Messi ont marqué tous les trois, pour la deuxième fois de la saison après Eibar (3-0) en Liga le 19 octobre. Sauf que cette fois-là, le trio du FC Barcelone n’avait pas beaucoup combiné en dehors des trois buts.

Hier, l’Uruguayen, l’Argentin et le Français se sont cherchés à 27 reprises. Luis Suarez a expliqué qu’une fois la différence faite, le but était clairement de chercher à combiner avec Griezmann. Ça a marché et tout le monde est ravi, à commencer par le champion du monde, qui a écrit sur son compte Twitter « Une nuit importante », accompagné d’une photo de lui avec ses deux compères. Sa phrase ne faisait clairement pas référence à la qualification pour les 8es de finale de la C1…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001