FC Barcelone : un ancien du PSG délivre un précieux conseil à l’OL pour arrêter Lionel Messi

FC Barcelone : une ex-gloire du Barça promet le coup de foudre à Messi avec De Jong

Ancien entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, a une tactique pour contenir Lionel Messi, adversaire ce soir avec le FC Barcelone de l’OL en Champions League.

L’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, a reconnu ces derniers jours qu’il n’avait pas de plan précis pour arrêter Lionel Messi ce soir en 8es de finale de la Champions League. Le technicien lyonnais a conscience que si l’Argentin est en forme, aucun schéma tactique ne pourra l’arrêter. Carlo Ancelotti, lui, a un autre avis sur la question. L’ancien entraîneur du PSG, aujourd’hui au Napoli, a expliqué ceci à France Football.

« La meilleure façon de l’arrêter est de défendre en équipe. De garder des espaces réduits entre les lignes et de l’empêcher de toucher le ballon. Vous avez besoin de beaucoup de joueurs au milieu de terrain pour réaliser ça. Cela réduit les options de Messi. Il aura moins la balle, au moins dans des zones dangereuses. »

Seul inconvénient : cette tactique limite l’expression offensive de l’équipe qui l’emploie. Entre jouer son va-tout ou tenter de contenir Lionel Messi, avec la possibilité qu’un partenaire comme Luis Suarez, Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic ou Philippe Coutinho prenne le relais, Bruno Genesio va devoir choisir !

R.N.