FC Barcelone : un ancien Espoirs vide son sac sur Guardiola et Luis Enrique

Pépite déchue du Barça, Bojan Krkic (Stoke City, 25 ans) a reconnu en vouloir beaucoup à ses anciens coach Pep Guardiola et Luis Enrique.

Ancien joueur du FC Barcelone aujourd’hui à Stoke City, Bojan Krkic a encore la dent dure à l’égard de ses anciens coaches au FC Barcelone et à l’AS Roma, Pep Guardiola et Luis Enrique.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Dans un entretien à l’émission « Le supplément » sur Catalunya Radio, Bojan (25 ans) a fait savoir qu’il n’accepterait « pas de dîner avec Pep Guardiola et Luis Enrique », deux coaches qu’il accuse de ne pas lui avoir vraiment donné sa chance contrairement à Franck Rijkaard, l’entraîneur de ses débuts au Barça : « Il m’a donné l’occasion de commencer dans le football professionnel dans le club que j’aimais le plus mais également d’avoir une continuité dans le temps de jeu. Quand vous êtes jeune, c’est ce dont vous avez besoin. »

Plutôt que de se montrer rancunier, l’attaquant ferait bien de se rappeler que même à Stoke City, club de milieu de tableau en Angleterre, il n’est pas titulaire (27 apparitions, 22 titularisations, 7 buts). Il y a sans doute des raisons au fait que le Barça ne l’a jamais mis en concurrence avec ses titulaires…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008