FC Barcelone : un cadre du Barça rappelle (encore) Ousmane Dembélé à ses devoirs

false

Dans un entretien accordé à l’Equipe Magazine, le milieu de terrain du FC Barcelone, Arturo Vidal, a évoqué le cas Ousmane Dembélé. Instructif.

Il est donc dit qu’Ousmane Dembélé est devenu, au fil du temps, un sujet majeur au FC Barcelone. Pas un entretien d’un joueur du Barça sans que le Français soit évoqué en long, en large et en travers. Ce fut le cas, il y a plusieurs jours, au cours d’un entretien accordé par Lionel Messi à un quotidien catalan.

C’est encore le cas, cette fois, au magazine l’Equipe avec des propos tenus par Arturo Vidal. Qui confirme, dans les grandes lignes, ce que tout le monde pense : Ousmane Dembélé est pétri de talent, mais il doit mûrir.

« Ousmane est un footballeur avec un talent fou. Quand il arrivera à maturité, il sera un joueur important du Barça et de l’équipe de France. Mais, clairement, il a besoin de mûrir. D’écouter son corps, de mieux se préparer afin d’éviter les blessures. Si tu veux être le meilleur, tu dois te lever, manger et te coucher en pensant football. Je pense qu’Ousmane va se rendre compte à un moment donné qu’il doit faire plus. Ousmane doit prendre conscience de ce qu’il veut vraiment dans la vie, savoir où il joue et avec qui il joue. Mais je crois voir une évolution. Il doit continuer comme cela. »

L.T.