FC Barcelone : un compatriote explique ce qui fait de Messi le plus grand de tous

false

Pour l’ancien international argentin Fernando Gago, ce qui rend son compatriote du FC Barcelone Lionel Messi unique et en fait le meilleur joueur de la planète, c’est avant tout son attitude.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Magnifique milieu de terrain, très technique et clairvoyant, Fernando Gago n’a pas eu la carrière que son talent lui prédestinait. La faute à de graves blessures récurrentes ayant amputé ses séjours au Real Madrid et à Boca Juniors. Aujourd’hui à Velez, l’Argentin de 32 ans fait le point sur sa carrière et consacre Lionel Messi, qu’il a connu en sélection, comme le plus grand de tous, notamment grâce à son caractère.

« Footballistiquement, c’est le meilleur, il n’y a aucun joueur qui s’en approche. Il a tout ce qu’un footballeur doit avoir plus quelque chose qui le rend encore plus grand : sa simplicité et son humilité. Il donne l’impression d’avoir tout verrouillé autour de lui mais c’est logique : partout où il va, les gens veulent le voir, le cherchent, veulent une photo. »

« Ça peut en déstabiliser certains mais pas lui. Lui ne change absolument jamais, même au niveau du respect qu’il peut avoir pour ses partenaires ou dans la façon qu’il a de se gérer au jour le jour. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001