FC Barcelone : un nouvel entraîneur pour Messi et Griezmann en 2020 ?

false

Le directeur de la Fédération hollandaise a révélé que le sélectionneur Ronald Koeman avait une clause dans son contrat pour aller au FC Barcelone à l’été 2020.

En juin dernier, Ernesto Valverde avait été à deux doigts d’être licencié par le FC Barcelone. Ses dirigeants lui reprochaient son incapacité à remporter la Champions League bien qu’il ait le meilleur joueur du monde dans ses rangs et un effectif cinq étoiles. Humilié par l’AS Roma en quarts de finale (4-1 ; 0-3), le FCB l’a été par Liverpool en demies (3-0 ; 0-4) la saison passée.

Pourtant, le technicien espagnol possède des statistiques incroyables. Mais son manque de charisme ainsi que son jeu peu flamboyant ne font pas l’unanimité en Catalogne. D’où l’idée de le remplacer. Et justement arrive de Hollande une rumeur annonçant la possibilité, en 2020, de recruter un ancien de la maison blaugrana, Ronald Koeman, ancien disciple de Johan Cruyff.

Le directeur sportif de la Fédération hollandaise, Nico-Jan Hoogman, a ainsi expliqué : « Ronaldo dispose d’une clause pour aller au Barça en 2020. Il a toujours expliqué que son rêve était d’entraîner ce club. Nous espérons continuer avec lui mais ça ne dépend pas de nous. Néanmoins, si Barcelone le veut, il devra payer une indemnité ».

R.N.