FC Barcelone : un proche de Lionel Messi place un petit tacle à Neymar

PSG – Mercato : Neymar pousse pour chiper un poids lourd à Messi

Légende du FC Barcelone, proche de Lionel Messi, Carles Puyol est revenu sur le départ de Neymar au PSG et sa notoriété en chute libre depuis qu’il est en L1.

En France, personne n’ira jusqu’à affirmer que Neymar a commis une grosse erreur en signant au PSG. Pourtant, l’astre brésilien a perdu gros depuis qu’il joue en L1. Il n’est plus en mesure de remporter la Champions League et, au classement du Ballon d’Or, il est très loin du podium depuis deux ans. Ce constat, Carles Puyol l’a formulé dans Marca, en prenant toutefois des précautions pour ne vexer personne.

« Est-ce qu’il s’est trompé en signant à Paris ? Il faudrait lui demander. Quand il était à Barcelone, il était au meilleur endroit et avec les meilleurs coéquipiers. C’était un joueur très demandé, mais il voulait d’autres défis et nous devons l’accepter. Maintenant, il est également avantageux de dire qu’il avait tort. Il a eu des blessures et le PSG ne fait pas les choses comme prévu, notamment en Ligue des champions. »

On l’aura compris, Carles Puyol, comme son ami Lionel Messi, regrette que Neymar ait quitté le FC Barcelone mais les deux hommes ont bien conscience que dans l’histoire, c’est le Brésilien qui a perdu gros, pas le club catalan…

R.N.