FC Barcelone : un proche de Maradona défend Messi

Fernando Signorini, ancien préparateur physique de Diego Maradona, regrette les critiques ce dernier à l’encontre de Lionel Messi.

Les critiques très dures prononcées par Diego Maradona envers Lionel Messi continuent de susciter la polémique en Espagne et surtout en Argentine. Fernando Signorini, ancien préparateur physique personnel de Diego Maradona, qui avait intégré la sélection argentine à l’époque où ce dernier était sur le banc, a d’abord cherché à excuser son ami. « Diego souffre depuis longtemps d’une addiction. C’est une maladie. On ne peut pas parler de lui avec autant de férocité », soutient-il dans un entretien à Radio Villa Trinidad, relayée par Marca.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Mais l’ancien préparateur physique admet tout de même que les critiques de Maradona étaient injustes. « Messi aurait pu choisir la nationalité espagnole et il aurait été champion du monde. Il a renoncé à beaucoup de privilèges en choisissant l’Argentine. C’est misérable de le critiquer. On dit qu’il ne chante pas l’hymne national, qu’il n’aime pas le maillot… Il ne mérite pas ça. »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000