FC Barcelone : un retour à l’OL, les Bleus, sa blessure… Samuel Umtiti fait le point

false

Le défenseur central du FC Barcelone Samuel Umtiti a accordé un long entretien à Téléfoot dans lequel il a fait le tour de son actualité personnelle.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Ses douleurs au genou gauche

« C’est derrière moi. En tout cas, j’ai fait tout le nécessaire pour oublier tout ça, je suis sur le bon chemin. »

La concurrence avec Lenglet

« Je le vis bien. Je pense que la concurrence, surtout dans un club comme Barcelone, c’est normal. Encore heureux qu’il y en ait ! Clément a fait les matches qu’il fallait. Je suis content pour lui, pour le club et pour l’équipe de France aussi. A moi de penser à moi-même, de travailler, d’être bon, d’être le meilleur, de jouer et d’être performant.

Un départ

« Quand on goûte à Barcelone, c’est difficile de penser à autre chose. Je suis le plus heureux, je suis dans la meilleure équipe du monde, avec les meilleurs joueurs au monde. Il y a tellement de joueurs qui aimeraient être à ma place… C’est un bonheur d’être ici. Si je suis ici, ce n’est pas pour une ou deux semaines. J’espère rester le plus longtemps possible. »

Les Bleus

« J’ai eu une discussion avec Didier Deschamps, il regarde ce que je fais au quotidien. Même si je ne suis pas sélectionné, je me sens concerné par ce qu’ils font. Je me prépare petit à petit pour répondre présent quand je serai appelé. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001