FC Barcelone : un sosie de Lionel Messi se dessine en Premier League

FC Barcelone : Griezmann, Dembélé... Ce n'est pas gagné pour séduire Messi

Si Lionel Messi reste pour le moment un joueur inégalable dans son style, un joueur est peut-être en train de marcher sur ses plates-bandes.

Et ce joueur, c’est l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah. L’Egyptien, après la saison de la révélation en 2017/18, a confirmé la saison passée que son talent n’était pas simplement celui d’une étoile filante.

D’ailleurs, Salah compte désormais beaucoup de fans parmi lesquels un certain Arsène Wenger. L’ancien manager mythique d’Arsenal a osé quelques comparaisons entre le numéro 10 de Liverpool et Lionel Messi. Assurant qu’il « doit encore trouver la même régularité », Wenger estime que Salah « est aussi bon finisseur que lui, mais Messi est plus complet, a estimé Wenger sur beIN SPORTS.

Pour l’entraîneur français, les années à venir vont peut-être permettre à Salah d’atteindre un niveau proche de la Pulga. « Il sait aussi faire la dernière passe mais Salah est un peu obsédé par le fait de marquer lui-même. C’est quelque chose qu’il améliorera sûrement en vieillissant, de trouver le bon équilibre entre le moment où il faut donner le ballon et le moment où il faut marquer. Mais je l’aime beaucoup, il a un potentiel énorme », a déclaré Wenger.

Maxime Tauzin