par Laurent HESS

FC Barcelone : une inquiétante malédiction poursuit Lionel Messi

Le FC Barcelone a déjà tiré à 24 reprises sur les montants depuis le début de la saison, dont 9 fois par Lionel Messi.

Une vraie malédiction !

C’est le quotidien catalan Sport qui a fait les totaux et c'est assez ahurissant : depuis le début de la saison 2018-2019, le Football Club de Barcelone a vu 24 frappes repoussées par les montants adverses, ce qui est (encore) arrivé deux fois à Sergi Roberto le week-end dernier contre le FC Valence (2-2).

Et le joueur catalan le plus malheureux avec les poteaux n’est autre que... Lionel Messi, qui a déjà touché du bois à 9 reprises depuis cet été.

Dans la longue liste des joueurs poissards, l’Argentin devance ainsi l'attaquant Luis Suárez (5), Philippe Coutinho (4), Ousmane Dembélé (3), Sergi Roberto (2) et Munir El Haddadi (1), parti cet hiver au FC Séville.

Contre le FC Valence, c’est la 7e fois que le Barça a touché deux fois les poteaux cette saison. Pareille mésaventure était déjà arrivée contre le FC Séville en Coupe du Roi (Messi et Dembélé),  Alavés (Messi, deux fois), Huesca (Dembélé et Messi), Bilbao (Coutinho et Messi), et lors des deux matches contre Tottenham en Ligue des champions (Messi, deux fois, et Coutinho, deux fois).

A se demander si les joueurs de Valverde ne doivent pas travailler davantage devant les buts à l'entraînement...

Laurent HESS

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Barça a déjà tiré 24 fois sur les montants cette saison, dont 9 fois par Lionel Messi. Une véritable malédiction perpétuée par Sergi Roberto ce week-end.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.