par Raphaël Nouet

FC Barcelone : une légende règle définitivement le débat Messi - Maradona

Pour la légende du FC Barcelone Paco Carrasco, il ne fait aucun doute que Lionel Messi est au-dessus de Diego Maradona, même s'il n'a pas remporté le Mondial.

Dans son édition du jour, France Football consacre un dossier à la banalisation des exploits de Lionel Messi avec le FC Barcelone. Le lutin a encore inscrit deux buts merveilleux contre l'Espanyol samedi sur coups francs et c'est à peine si on l'a souligné. L'hebdomadaire a fait appel comme témoin à la légende “blaugrana” Paco Carrasco (également passé par Sochaux !), éditorialiste à El Mundo Deportivo et visiblement amoureux fou de la Pulga !

“Si Higuain avait marqué pour l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2014 face à l'Allemagne, on arrêterait de marteler que Messi n'a pas gagné le Mondial. (Il le répète trois fois et s'emporte) Di Stefano et Cruyff non plus, et pourtant c'était - pardonnez-moi l'expression - des putains de génies du football !”

“Voir jouer Messi, c'est comme revoir le meilleur Maradona, mais en permanence. Pour moi, Leo est plus complet. On ne sait jamais ce qu'il va faire. Il est capable de marquer des buts au ralenti, de pousser le ballon tout doucement dans les filets en prenant le gardien à contre-pied. Il défie les lois de la physique !”

R.N.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.