par Alexandre Corboz

FC Barcelone : une occasion en or de se venger de l’affaire Neymar ?

Le transfert de Gabigol du FC Santos à l’Inter Milan offre au FC Barcelone une opportunité de se venger du FC Santos, à l’origine de certains soucis avec Neymar.

Attaqué en justice par le FC Santos sur le transfert de Neymar, le FC Barcelone a – semble-t-il – trouvé le moyen de se venger du club brésilien. En effet, si l’on en croit les informations d’O Globo, le club catalan souhaite se servir du transfert de Gabriel Barbosa à l’Inter Milan pour dénoncer l’attitude de Santos… Qui avait cédé une clause de priorité sur le joueur et ne l’a pas respecté.

Un procès en retour contre Santos ?

Techniquement, il était en effet inclus dans le deal pour Neymar que le FC Santos accorde un droit de regard au Barça sur chaque offre arrivant pour ses pépites. Or, pour « Gabigol », Santos n’a pas cru bon d’informer les Blaugranas du départ de son poulain le 31 août en direction de l’Italie… Sans doute de peur que l’attitude des Catalans ne freine les discussions et ne fasse capoter le deal.

En conséquence, le FC Barcelone envisage de porter l’affaire devant les tribunaux. Selon La Gazzetta dello Sport, cette réclamation du Barça pourrait même aller jusqu’à provoquer l’annulation du transfert à l’Inter de Gabigol même si cela semble quand même assez peu probable…

Arnaud Carond

Pour résumer

Le transfert de Gabigol à l’Inter Milan offre au FC Barcelone une opportunité de se venger du FC Santos, à l’origine de certains soucis avec Neymar.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.