FC Barcelone : Victor Valdes va prendre la porte

false

Entraîneur des U19 du FC Barcelone depuis ce été, l’ancien gardien blaugrana Victor Valdes est sur le point d’être limogé par le club catalan.

Nommé à la tête de la Juvenil A (les moins de 19 ans) du FC Barcelone l’été dernier, Victor Valdés ne fera pas le déplacement à Tarragone ce week-end avec ses jeunes troupes. L’ancien portier de 37 ans a été mis à l’écart par le Barça, qui a annoncé sa décision par un communiqué vendredi soir.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

« Victor Valdés, entraîneur de la Juvenil A, ne voyagera pas demain avec l’équipe pour le match de championnat qui se disputera à 12 heures, contre le Gimnàstic Tarragone au Camp Municipal de la Pobla de Mafumet. La semaine prochaine, le secrétaire technique du centre de formation du FC Barcelone le rencontrera pour analyser son avenir à ce poste », indique le communiqué.

 

Dans le viseur de Kluivert

Tout ne se passe pas comme prévu pour Valdes depuis sa prise de fonctions. Ses attitudes ont déplu en interne et les résultats sont décevants, avec notamment deux défaites en Youth League contre le Borussia Dortmund et l’Inter. Un homme en particulier l’a dans son viseur : Patrick Kluivert, le directeur de La Masia. Selon les médias catalants, l’a,ncien directeur du football du PSG a eu une discussion musclée avec l’ancien gardien suite à la défaite contre l’Inter, cette semaine. Le lendemain, Valdes a été convoqué à une réunion et celle-ci « ne s’est pas très bien finie » , d’après Sport…

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000