FC Barcelone : Villarreal a révélé les deux autres piliers de l’équipe avec Messi

FC Barcelone – Mercato : le PSG prêt à retenter sa chance pour un cadre blaugrana

Hier soir, le FC Barcelone a été à deux doigts de s’incliner sur la pelouse de Villarreal (4-4). Les absences de Gerard Piqué et Ivan Rakitic au coup d’envoi ont pesé lourd…

C’est un miracle si le FC Barcelone ne s’est pas incliné hier soir au stade de la Ceramica. A la 89e, il y avait encore 4-2 pour les locaux ! Et puis Lionel Messi a expédié l’un de ses coups francs dont il a le secret au fond des filets du Sous-Marin Jaune à la 90e avant que Luis Suarez n’égalise à la 94e d’une magnifique volée du gauche.

Ce nul constitue tout de même une contre-performance pour le leader de la Liga. Ernesto Valverde a voulu laisser certains cadres au repos, ce match a montré que des joueurs étaient bel et bien indispensables. Pour Lionel Messi, ce n’était pas un mystère. Pour Gerard Piqué, si. A l’automne, l’ancien international était à la cave. Il est magnifiquement revenu, à tel point que sans lui, la défense a pris l’eau hier. Samuel Umtiti, notamment, peut se faire du mouron pour son temps de jeu dans les prochaines semaines.

Un cran plus haut, Ivan Rakitic a brillé par son absence. Le Croate a été remplacé poste pour poste par un Arturo Vidal qui a touché le plus de ballons dans la partie. Le Chilien a brillé, contrairement à son pendant à gauche, Arthur. Si brillant en début de saison, le Brésilien était à la ramasse hier, si bien que Rakitic ne devrait plus sortir du onze de sitôt. Et peut-être même être retenu cet été, lui qui est annoncé du côté de l’Inter Milan…

R.N.