PSG – Mercato : Edinson Cavani chaudement recommandé… au FC Barcelone

true

Pour Rivaldo, Edinson Cavani (PSG) serait le renfort idéal pour l’attaque du FC Barcelone en ce mois de janvier 2020.

Luis Suarez sur le flanc au mois jusqu’en avril, le FC Barcelone s’interroge sur la possibilité de recruter un avant-centre lors de la dernière semaine du Mercato d’hiver 2020. D’ici quelques minutes, en conférence de presse, Quique Setién devrait dire si, oui ou non, il attend un renfort ou souhaite composer avec les joueurs à disposition (Antoine Griezmann en tête).

« Cavani, une magnifique amélioration pour l’attaque du Barça »

En attendant le passage face aux médias de l’ancien coach du Bétis Séville, les spéculations vont bon train et de nombreux noms circulent : de Rodrigo (FC Valence) à Olivier Giroud (Chelsea) en passant par Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) ou Wissam Ben Yedder (AS Monaco). Dans des propos rapportés par « SPORT », l’ancien Ballon d’Or Rivaldo y est aussi allé de son idée.

Pour lui, qui mieux qu’Edinson Cavani (PSG) pourra remplacer efficacement son compatriote ? « Cavani serait une magnifique amélioration pour l’attaque de Barcelone maintenant que Suarez est absent pendant longtemps. Après tout, Cavani est un attaquant de haut niveau qui a toujours été bon dans les meilleures championnats d’Europe. Dans son cas, il semble qu’il est très proche de quitter le PSG et ce serait une très belle opportunité », a expliqué le Brésilien. Encore faut-il que le Barça parvienne à négocier avec Paris et soit en mesure de s’affranchir du salaire XXL du Matador…

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008