par julien.demets

PSG - Mercato : la date du premier match de Neymar serait fixée !

Le PSG souhaiterait boucler au plus vite l'arrivée de Neymar au mercato afin que celui-ci fasse sa première apparition samedi prochain au Parc des Princes.

Le feuilleton Neymar ne dure que depuis dix jours. Mais les rebondissements sont si nombreux et la couverture médiatique telle que tout le monde a envie qu'il s'arrête au plus vite. Patience, ce sera peut-être le cas dans les tout prochains jours. Plusieurs sources en sont en effet convaincues.

Le transfert de Neymar au PSG officiel lundi ?

Il y a d'abord Yann Orhan, insider très au fait de l'actualité du Barça, qui soupçonne l'ailier brésilien de vouloir annoncer sa décision dès dimanche. De son côté le Mundo Deportivo affirme que Neymar a fait part jeudi à ses partenaires de son désir de signer au PSG. Mieux, le joueur de 25 ans tablerait sur une officialisation... dès lundi !

Un timing qui correspond aux souhaits du club de la capitale. Celui-ci aimerait en effet que Neymar fasse ses débuts sous le maillot parisien au Parc des Princes. C'est-à-dire, donc, dès samedi contre Amiens. Sachant qu'entre-temps, l'ailier auriverde devra se rendre au Qatar, se soumettre à la visite médicale et être présenté (dans Paris même ?).

Neymar aligné quelques minutes contre Amiens ?

Selon le site Canal-Supporters, Neymar pourrait ainsi disputer quelques minutes de la rencontre de la première journée de Ligue 1 face au club picard. Qui ne s'attendait sans doute pas, si l'information se confirme, à un tel coup de projecteur, deux mois après sa remontée miraculeuse parmi l'élite...

Sylvain Opair