PSG : un ancien dirigeant du PSG à la tête de la Masia du Barça ?

PSG : un ancien dirigeant du PSG à la tête de la Masia du Barça ?

Selon « SPORT », Patrick Kluivert (ex directeur de football du PSG) serait aujourd’hui le favori pour prendre la tête du centre de formation du FC Barcelone.

Directeur de football du PSG pendant un an de 2016 à 2017, Patrick Kluivert pourrait bien rebondir du côté du FC Barcelone. Si l’on en croit le quotidien « SPORT », l’ancien attaquant du Barça est pressenti pour devenir le nouveau directeur du centre de formation des Blaugranas.

S’il ne s’agit pas de la seule possibilité creusée par Josep Maria Bartomeu, le profil de Kluivert – ex-buteur emblématique du club – plait énormément en interne. D’abord parce que son fils Shane est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe Infantil B mais aussi parce, en tant que consultant extérieur, l’intéressé aide énormément à l’adaptation de la pépite amstellodamoise Frenkie De Jong, recrutée pour 75 M€ cet été.

La venue de Patrick Kluivert rentrerait dans le cadre d’une restructuration générale de la Masia avec notamment le retour de Victor Valdes pour prendre en charge l’équipe de Juvenil A. Depuis son départ du PSG, Kluivert officiait en tant que consultant à beIN Sports en Espagne et adjoint de Clarence Seedorf en équipe nationale du Cameroun. Il rentre d’ailleurs tout juste de la CAN…

Arnaud Carond