par La rédaction

Real Madrid, FC Barcelone : les Merengue orphelins de Ronaldo, Messi met déjà le feu

Mercredi, le Real Madrid et le FC Barcelone ont connu des destins divers dans les compétitions amicales auxquels ils participaient.

A quelques jours de la reprise de la saison, le Real Madrid et le FC Barcelone affichent des visages diamétralement opposés. Alors que les Merengue – privés de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema (blessés) ainsi que de Gareth Bale (au repos) – se sont inclinés face au Bayern Munich à l’Audi Cup (0-1), les Blaugranas – avec leurs stars Messi et Neymar de retour – n’ont fait qu’une bouchée de l’AS Roma (3-0) au Trophée Joan Gamper.

Cristiano Ronaldo et la BBC font défaut…

Ce matin, la presse ibérique dans son ensemble souligne la divergence de forme entre les deux formations. Du côté de Marca, on souligne qu’avec « Messi et Neymar », on a vu un « autre Barça » et le problème du Real Madrid vient du « manque du trio BBC ». Pour AS, le club madrilène n’est tout simplement « pas le même » sans Cristiano Ronaldo.

AS Marca

… Messi déjà encensé

Coté Catalan, c’est à peine si on traite le Real Madrid. « Pep défait Madrid » s’affiche en bas de manchette de Sport quand Mundo Deportivo parle surtout de Lewandowski, « le cauchemar blanc ». En revanche, le FC Barcelone suscite l’enthousiasme, « Retour du show » pour MD, « Super Messi » de l’autre côté. Cette année encore, on n’a pas fini de s’enflammer.

Mundo Sport