Real Madrid, FC Barcelone : un ex-arbitre reconnaît un avantage évident pour les Madrilènes
par Julien Pédebos

Real Madrid, FC Barcelone : un ex-arbitre reconnaît un avantage évident pour les Madrilènes

Dans la rivalité éternelle entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le club madrilène a-t-il le soutien des arbitres ? En tout cas, il aurait leur attachement majoritaire…

Dans l’histoire des confrontations entre le Real Madrid et le FC Barcelone, les erreurs arbitrales qui ont pu avantager ou désavantager les deux clubs ont toujours été disséquées. Une des deux formations bénéficie-t-elle d’un petit avantage vis-à-vis du corps arbitral ?

En tout cas,  les propos de l’ancien arbitre Eduardo Iturralde González à la Cadena SER ne manquent déjà pas de faire parler en Espagne. Avec aplomb, l’ancien homme en noir assure que « 90% sont en faveur du Real Madrid, 10% soutiennent le FC Barcelone ».

Une tendance qu’Iturralde explique de manière très simple. « 70% ou 80% de la population espagnole est derrière le Real Madrid, bien que maintenant les jeunes soient plutôt pour le Barça, à cause des titres remportés par Guardiola ou Messi ». Estimant que « les arbitres du football espagnol ne viennent pas de Mars » et ont donc un attachement à un club comme tout fan de football, Iturralde ne veut pas créer de scandale pour autant. « Cela ne veut pas dire que quand ils arbitrent Madrid, ils ne sont pas professionnels ». Mais cela n’empêchera pas la presse espagnole de relayer ces déclarations massivement…