Résultat Coupe du Roi : Ibiza 1-2 FC Barcelone (terminé)

true

Le FC Barcelone est tenu en échec par un club de Troisième division, Ibiza, en 16es de finale de la Coupe du Roi et forcé aux prolongations.

Le FC Barcelone a rencontré toutes les peines du monde à prendre le meilleur sur Ibiza, équipe de Troisième division, mais, grâce à un doublé d’Antoine Griezmann à la 71e et à la 94e minute, il a assuré l’essentiel, à savoir la qualification pour les 8es de finale de la Coupe du Roi.

Pour cette partie qui s’annonçait facile, l’entraîneur du FCB, Quique Setién, avait laissé au repos des cadres comme Marc André ter Stegen, Gerard Piqué, Sergio Busquets ou encore Lionel Messi. Mais il avait toute de même aligné des pointures. Seulement, rien ne s’est passé comme prévu. En première période, Ibiza a ouvert le score dès la 9e minute et a même failli doubler la mise juste avant la mi-temps !

Heureusement, Griezmann, qui plaît beaucoup à Setién, a sorti une belle épine du pied des Blaugranas. Un faux pas face à Ibiza aurait fait très mauvais effet en cette période déjà compliqué pour le géant catalan.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001