Résultat Liga : FC Barcelone 1-0 Espanyol Barcelone (terminé)

true

Un but de Luis Suarez sur une belle action d’Antoine Griezmann et Lionel Messi a permis au FC Barcelone de battre l’Espanyol (1-0).

Que ce fut laborieux ce soir pour le FC Barcelone ! Pourtant, les Blaugranas accueillaient leur rival régional de l’Espanyol, bon dernier de la Liga, qu’ils pouvaient officiellement envoyer en Segunda Division en cas de succès. Ce qui a été fait, mais sans la manière. Il faut dire que les Pericos n’étaient pas venus pour rigoler : avec leurs cinq défenseurs, ils ont dressé un mur que Messi et ses partenaires n’ont pas réussi à contourner (0 tir cadré en première période).

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Les choses se sont décantées après la pause grâce à Ansu Fati, entré à la place de Nelson Semedo. Mais pas comme l’ailier l’espérait ! En effet, il a été expulsé après seulement quatre minutes sur le terrain suite à un jeu très dangereux sur un adversaire. Trois minutes plus tard, l’Espanyol était également réduit à dix pour une faute de Lozano sur Piqué.

A dix contre dix, les espaces se sont ouverts et, à la 54e, la MSG s’est mise en action : bien lancé dans la profondeur, Griezmann a talonné pour Messi, dont la frappe a été repoussée par le gardien adverse dans les pieds de Suarez. Un but qui permet à l’Uruguayen de dépasser la légende Ladislao Kubala pour monter sur le podium des meilleurs scoreurs du FCB. C’est bien tout ce qu’on retiendra de cette triste rencontre…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001