Résultat Liga : FC Barcelone 2-0 Getafe (mi-temps)

true

Grâce à des buts d’Antoine Griezmann et Sergi Roberto, le FC Barcelone mène 2-0 à la pause face à Getafe, surprenant 3e de la Liga.

On pourrait croire, à la lecture du score à la mi-temps de Barcelone-Getafe (2-0), que les Blaugranas se baladent face à l’équipe surprise de la Liga, qui les talonnent au classement (dix points derrière quand même). Ce serait une erreur. Car, avant qu’Antoine Griezmann n’ouvre le score à la 34e minute, ce sont les banlieusards madrilènes qui s’étaient procurés les meilleures occasions.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Ils avaient même ouvert le score à la 23e minute par Nyol, mais celui-ci avait commis une faute sur Umtiti au départ de l’action, ce qui a incité l’arbitre à annuler le but après consultation de la VAR. Dans la foulée, Getafe s’est procuré une autre belle occasion sur une frappe trop croisée de Cucurella.

Secoué, le FC Barcelone s’en est remis à ses stars, Lionel Messi, passeur décisif, et Antoine Griezmann, buteur sur un petit piqué devant le gardien. Cinq minutes plus tard, Sergi Roberto a doublé la mise sur un centre de Junior Firpo. A noter que ce dernier est entré en cours de jeu suite à la blessure de Jordi Alba.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001