La joie des Barcelonais, hier, face aux Young Boys de Berne
La joie des Barcelonais, hier, face aux Young Boys de BerneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le Real Madrid à Lille pour oublier le derby, une manita et une recrue pour le FC Barcelone

La Champions League est au cœur de la revue de presse espagnole de ce mercredi 2 octobre 2024, avec le déplacement du Real Madrid à Lille et le 5-0 infligé par le FC Barcelone aux Young Boys de Berne.

Marca : sans répit

Seulement trois jours après un derby de feu au Metropolitano (1-1), le Real et l'Atlético Madrid jouent ce soir en Champions League. Et ce alors que les polémiques ne sont toujours pas retombées, bien au contraire, puisque Diego Simeone maintient qu'il veut que Courtois soit sanctionné pour ses provocations ayant mis le feu aux poudres avec les supporters colchoneros.

AS : Lunin entre en action

Le quotidien fait sa Une sur les propos de Diego Simeone concernant les incidents du derby mais rappelle que le gardien ukrainien, héros de la victoire en Champions League la saison dernière, sera titulaire à Lille ce soir, Courtois étant blessé.

Du côté de la presse catalane

Sport : goleada de Champions

La Une de Sport se passe de traduction. Quatre jours après la déroute à Pampelune (2-4), le FC Barcelone s'est rassuré hier soir face à une très modeste équipe des Young Boys de Berne. Du coup, goleada de Champions (League) ou de (futurs) champions (de Liga) ?

Mundo Deportivo : à volonté

L'autre grand quotidien sportif catalan rappelle que les bonnes nouvelles ont été nombreuses hier à Montjuic, avec les retours sur les terrains d'Ansu Fati et Frenkie De Jong, en plus de la large victoire sur les Suisses.

Pour résumer

Le Real Madrid dispute ce mercredi soir son deuxième match de Champions League de la saison après Stuttgart (3-1). L'occasion pour les Merengue d'oublier toutes les polémiques du derby de dimanche (1-1). Le FC Barcelone, lui, savoure son carton sur les Young Boys de Berne.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.