Joie des Madrilènes dans le Clasico
Joie des Madrilènes dans le ClasicoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ONZE IDÉAL

Le Real Madrid colle une humiliation historique au FC Barcelone

Le syndicat des footballeurs a dévoilé la liste des joueurs nominés pour le onze idéal de l'année 2023. On trouve 8 joueurs du Real Madrid contre... 1 du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

On aurait pu penser qu'après une année 2023 qui a vu le Barça remporter la Supercoupe d'Espagne aux détriments du Real Madrid (3-1) et décrocher la Liga alors que les Merengue n'ont eu que la Coupe du Roi à se mettre sous la dent, il y aurait plus de Blaugranas que de Merengue dans la liste de la FIFPro pour le onze idéal des douze mois écoulés. Erreur. Grosse erreur ! Le Real Madrid colle même une grosse raclée au FC Barcelone avec 8 joueurs sélectionnés à... 1 !

Gündogan sauve l'honneur du Barça

Les huit Merengue, passés ou présents, présélectionnés sont Courtois, Militao, Rudiger, Bellingham, Modric, Valverde, Benzema et Vinicius Jr. Côté Blaugana, il n'y a que Gündogan, qui a surtout brillé avec Manchester City lors du premier semestre 2023 avec un triplé historique. Pas de Gavi, de Pedri ou de Lewandowski, ce qui en dit long sur l'état actuel du rapport de forces entre les deux géants espagnols ! Le onze idéal de l'année 2023 selon la FIFPro sera dévoilé le 15 janvier.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 15 janvier, la FIFPro dévoilera son onze idéal pour l'année 2023. Dans la liste des nominés, on trouve huit joueurs ayant évolué ou évoluant encore au Real Madrid. Et un seul au FC Barcelone. Et encore, il s'agit d'Ilkay Gündogan, qui a surtout brillé à Manchester City.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.