Robert Lewandowski
Robert LewandowskiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le Real Madrid écrase le Ballon d'Or, Lewandowski (FC Barcelone) défie les Merengue

Tous les médias ibériques n'ont qu'un seul visage à la Une en ce samedi 13 août : celui de Robert Lewandowski. La liste des 30 nominés au Ballon d'Or fait aussi beaucoup parler du fait de l'omniprésence des joueurs du Real Madrid.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

AS : « Sur la corne »

AS utilise l'équivalent espagnol de l'expression « sur le gong » pour définir le coup de maître du FC Barcelone qui est parvenu à inscrire ses recrues à l'extrême limite avant le match face au Rayo Vallecano ce samedi soir (21 heures). S'il manque encore Jules Koundé, Robert Lewandowski, Raphinha, Ousmane Dembélé, Franck Kessié et Andreas Christensen postulent tous ce soir.

🌙 ¡Buenas noches!

🗞️ Ya está aquí la #PortadAS del 13 de agosto

😅 Sobre la bocina pic.twitter.com/RPp8a5Dc0D

— Diario AS (@diarioas) August 12, 2022

Il est aussi question d'un « Madrid doré » avec six représentants dans les 30 du Ballon d'Or (Benzema, Courtois, Modric, Vinicius, Casemiro et Rüdiger) alors que Robert Lewandowski est le seul représentant du Barça et que Messi n'y est pas. Enfin, en appel de Une, cela parle du départ de Daniel Wass (Atlético Madrid). L'ex cible danoise de l'OM se dirige vers Brondby.

Marca : « Le Soulier d'Or défie le champion »

Robert Lewandowski fait aussi la Une de Marca. Le Polonais, Soulier d'Or 2022, est présenté comme la principale menace au titre du Real Madrid. Un Real Madrid qui s'est « accaparé » les nominations au Ballon d'Or, que ce soit chez les joueurs (6) ou sur le banc avec Carlo Ancelotti en grandissime favori.

#LaPortada El Bota de Oro reta al campeón ? pic.twitter.com/Q7HD0AOu5P

— MARCA (@marca) August 12, 2022

Mundo Deportivo : « Lumière verte »

MD pousse un grand ouf de soulagement avec le Barça qui a pu inscrire toutes ses recrues à l'exception de Jules Koundé pour le match face au Rayo Vallecano ce soir (21 heures). Place maintenant à « l'heure de vérité » sur le terrain. Le quotidien appuie également sur l'absence de Lionel Messi de la liste des 30 nominés au Ballon d'Or 2022.

🗞️ #LaPortadaMD

🔴🔵 'El Barça, listo para el debut' https://t.co/SsQYE924RB pic.twitter.com/OnKgyNdJo5

— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) August 12, 2022

SPORT : « Vive la ligue des illusions »

Plein d'espoir et avec sa recrue star Robert Lewandowski, le FC Barcelone débute son championnat 2022-23 avec des espoirs pleins la tête. Sport rappelle que le club a pu inscrire toutes ses recrues. En bas de page, cela parle aussi de Mercato et des départs possibles d'Aubameyang à Chelsea, de Collado à Elche ou encore d'Ez Abde à Valence. Pour le Ballon d'Or, le média catalan voit un match entre Benzema... et le nouveau barcelonais Lewandowski.

#PortadaSPORT ?

? ¡Viva la Liga de la ilusión!

? El Barça activa la cuarta palanca e inscribe a los fichajeshttps://t.co/BYQfJqegvo

— Diario SPORT (@sport) August 12, 2022

Les Unes espagnoles du 13 août

Tous les médias ibériques n'ont qu'un seul visage à la Une en ce samedi 13 août : celui de Robert Lewandowski. La liste des 30 nominés au Ballon d'Or fait aussi beaucoup parler du fait de l'omniprésence des joueurs du Real Madrid.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.