Antonio Rüdiger (Chelsea)
Antonio Rüdiger (Chelsea)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le Real Madrid rembarre Mbappé et attire 2 recrues phares, Xavi vacille au FC Barcelone

Voici la revue de presse espagnole en date du vendredi 22 avril 2022. Au menu : les nouvelles attaques proférées à l’encontre de Xavi au FC Barcelone et le mercato XXL que réserve le Real Madrid à Kylian Mbappé.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Paris tente Lewandowski, mais...

MUNDO DEPORTIVO : « Ils savent souffrir »

La courte mais précieuse victoire du FC Barcelone hier à Anoeta contre la Real Sociedad est saluée par le journal catalan, qui loue l’état d’esprit des joueurs blaugrana (1-0). Pour le reste, Xavi se fait encore tacler. « La Real a contrôlé absolument toute la seconde période », explique le pro Madrilène Fernando Sanz. « Le Barça a très mal défendu », a enchaîné Jorge D’Alessandro dans El Chiringuito.

SPORT : « Réaction de champions »

Si Sport encense la résilience des joueurs du Barça, Xavi, qui a demandé du temps pour son « modèle » après avoir « souffert » hier, est tancé. « Un entraîneur du FC Barcelone ne peut pas demander de la patience, s’étrangle Josep Pedrerol. D’abord, il doit gagner et ensuite il doit ensuite penser à son projet de jeu. » « Xavi doit prendre du recul, à chaque fois qu’il parle, il se trompe », a pesté l’ancien du Betis Séville Jesus Capitan.

AS : « Mbappé ne vient pas seul »

Alors que Guillem Balague a fait savoir que le Real Madrid avait dit non à une demande extravagante de Kylian Mbappé pour signer cet été (100 M€ sont évoqués), As reste confiant pour l’arrivée du crack du PSG cet été. Mieux, deux autres recrues seraient déjà avancées pour l’épauler la saison prochaine : Antonio Rudiger (Chelsea) et Aurélien Tchouaméni (AS Monaco).

MARCA : « Ancelotti demande Rudiger »

Marca confirme l’intérêt merengue réactivé pour Rudiger, en fin de contrat à Chelsea en juin, qui serait même une demande personnelle de Carlo Ancelotti aux dirigeants du Real Madrid. L’Italien veut, au moins, Mbappé ou Erling Haaland, ainsi que des renforts en défense.

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du vendredi 22 avril 2022. Au menu : les nouvelles attaques proférées à l’encontre de Xavi au FC Barcelone et le mercato XXL que réserve le Real Madrid à un Kylian Mbappé... très gourmand.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.