par La rédaction

Ligue des Champions : le Real Madrid quasiment dans le dernier carré

Pour ses retrouvailles avec les quarts de finale de la Ligue des Champions douze ans après son dernier passage, Galatasaray n’est pas parvenu à réaliser l’exploit à Santiago Bernabeu (0-3).

Vainqueur à l’extérieur lors de leurs trois dernières sorties en C1, les Turcs sont tombés sur plus fort qu’eux ce mercredi. Il faut dire que les Stambouliotes auront buté sur un très bon Diego Lopez , auteur d’une parade surprenante au-devant d’Emmanuel Eboué, juste avant la pause (44e) alors que le score était de 2-0 pour les Merengues. Sans ça, sans doute que la partie n’aurait pas été aussi facile pour le Real Madrid. Une maison blanche relativement sereine qui s’est rendu le match facile dès la 9e minute grâce à Cristiano Ronaldo parfaitement servi par Özil. Puis c’est au tour du français Karim Benzema de participer à la fête (29e) sur un bon centre de Michaël Essien.

Tout reste à faire entre Malaga et Dortmund

A 2-0 à la fin du premier acte, le Real n’avait plus qu’à contrôler en deuxième période. Ce que les hommes de José Mourinho ont parfaitement fait, en corsant même l’addition grâce à Higuain (3-0, 73e), rentré quelques minutes plus tôt. Madrid a quasiment un pied dans le dernier carré. Dans l’autre rencontre de la soirée, Malaga et Dortmund n’ont pas réussi à se départager malgré une belle prestation d’ensemble des deux équipes (0-0). La qualification se jouera donc en Allemagne la semaine prochaine.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour ses retrouvailles avec les quarts de finale de la Ligue des Champions, Galatasaray n’est pas parvenu à réaliser l’exploit à Santiago Bernabeu (0-3).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.