Real Madrid : Ancelotti veut chasser le FC Barcelone de l’histoire

L’affiche de la 13e journée du championnat d’Espagne qui opposait le Real Madrid à Malaga (2-1) samedi paraissait anodine. Elle a pourtant permis à l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti de rentrer dans l’histoire du club merengue en décrochant sa 16e victoire de suite toutes compétitions confondues. Jamais aucun de ses prédécesseurs n’avait atteint ce total, Miguel Munoz (en 1960-1961) et José Mourinho (en 2011-2012) s’étant arrêtés à quinze.

Le technicien italien vise désormais le record absolu du nombre de succès consécutifs décrochés par un club espagnol, record détenu pour l’instant par le FC Barcelone. Les hommes de Frank Rijkaard s’étaient en effet imposés dix-huit fois d’affilée entre le 22 octobre 2005 et le 22 janvier 2006. Il manque trois succès au Real Madrid pour en faire autant. Un défi qui ne paraît pas impossible à relever dans la mesure où les coéquipiers de Cristiano Ronaldo doivent affronter Cornella mercredi en Coupe du Roi, le Celta Vigo samedi prochain en Liga, puis Ludogorets en Ligue des Champions le 9 décembre.

Viendront ensuite un déplacement sur le terrain d’Almeria, puis le début de la Coupe du monde des clubs. En tout, le Real Madrid pourrait donc finir l’année 2014 avec… 22 succès consécutifs !