Real Madrid : Carlo Ancelotti donne un conseil vital à Rafael Benitez

Carlo Ancelotti, qui vit une retraite tranquille au Canada, n’en reste pas moins attentif aux performances de son ancien club, le Real Madrid.

En homme qui connaît parfaitement le football, Carlo Ancelotti n’oublie pas de faire parler de lui pour que personne ne l’oublie quand il sera d’attaque pour coacher un nouveau club à l’été 2016. Du coup, l’entraîneur italien fait la tournée des chapelles pour faire passer ses messages dans la presse mondiale. Avant de donner une interview à France Football, Ancelotti s’est ainsi livré dans le quotidien britannique The Independent et a glissé un petit conseil à Rafael Benitez pour qu’il gagne le respect du vestiaire du Real Madrid.

« Les joueurs doivent s’amuser dans leur travail »

« L’actionnaire ou le président est la personne qui contrôle chaque club et le travail de l’entraîneur est de le rendre heureux. Dans cette logique, la clé pour un coach vient de la relation que tu entretiens avec les joueurs, explique-t-il alors que Benitez a du mal à bien s’intégrer à la Maison Blanche. Les grandes équipes et les grands joueurs ont des résultats seulement quand l’ambiance est bonne dans le vestiaire. Ils doivent s’amuser dans leur travail et se sentir libres pour montrer leur talent. Moi, j’aime parler avec les joueurs et m’entendre bien avec eux mais cela ne signifie pas que je suis pas dur aussi. C’est mon style. J’ai travaillé avec des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Kaka, Ibrahimovic et Zidane et c’est très facile car ce sont eux les plus professionnels. »