Real Madrid : ce record ultime visé par Cristiano Ronaldo, Benzema et consorts

Facile vainqueur de Ludogorets hier soir (4-0), le Real Madrid a réalisé un grand chelem en phase de poule de la Ligue des Champions avec 18 points sur 18 possibles, devenant le premier club de l’histoire à réaliser ce type de performance à deux reprises dans la compétition. Mais surtout le club merengue a enchaîné un 19e succès consécutif, battant le record espagnol détenu par le FC Barcelone de Franck Rijkaard lors de la saison 2005-2006.

Un exploit qui a touché l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, lequel a répété à quel point il avait un groupe de joueurs « extraordinaires » avec « un professionnalisme incroyable » : «Mi-septembre, je ne pouvais pas imaginer que cette équipe allait gagner 19 matches consécutifs », a lâché l’ancien coach du PSG.

Désormais, et comme le rapporte Marca ce mercredi, le Real Madrid va s’atteler à battre le record absolu. Celui inscrit au Guinness Book et qui est détenu par le club brésilien de Coritiba, qui avait alors enchaîné 24 victoires consécutives lors de l’année 2011. Pour ça, il va falloir gagner encore six matches. Au programme à venir : un déplacement à Almeria, sans doute deux matches au Mondial des clubs, un déplacement à Valence, la réception de l’Espanyol Barcelone et un derby sur la pelouse de Getafe. Compliqué mais jouable…