par nicolas.breton

Real Madrid : cette comparaison avec le FC Barcelone qui accable Florentino Pérez

Les adieux d'Iker Casillas au Real Madrid laissent un goût amer.

Tout le contraire de ceux de Xavi au FC Barcelone il y a quelques semaines...

Iker Casillas ne pouvait quitter le Real Madrid sur cette conférence de presse tristounette de dimanche, seul face aux micros, comme un symbole du gouffre qui s'était creusé entre lui et ses dirigeants ces dernières années. Le président merengue Florentino Pérez a donc tenté de rectifier le tir lundi en organisant les adieux du portier sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu devant quelques milliers de supporters.

Xavi a eu droit à de meilleurs adieux que Casillas

Mais cette cérémonie mise en place à la va-vite ne suffit pas à estomper le goût amer que laissent les dernières heures de Casillas dans son club de toujours. Le journaliste Juan Carlos Rivero, qui oeuvre sur la radio madrilène Cadena COPE, a déploré le manque de classe du Real Madrid, qui aurait dû s'inspirer, selon lui, de l'hommage rendu en fin de saison passée par le FC Barcelone à son légendaire milieu de terrain Xavi.

"Il est difficile de penser qu'il s'agissait d'un hommage vu la façon dont il a été organisé. Le Real Madrid a essayé de lisser la sortie d'un joueur aussi emblématique qu'Iker Casillas. C'est venu un peu tard. (...) Cette année, nous avons vu comment l'autre Prince des Asturies, Xavi Hernández, a quitté le FC Barcelone. Et la vérité, c'est qu'en voyant son départ et celui de Casillas, toutes les comparaisons sont odieuses."

Casillas a depuis rejoint Porto, terre de ses prochaines parades.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les adieux d'Iker Casillas au Real Madrid laissent un goût amer. Tout le contraire de ceux de Xavi au FC Barcelone il y a quelques semaines...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.