Real Madrid : Cristiano Ronaldo reçoit une faveur unique dans l’histoire du club ?

Le départ de Sergio Ramos pourrait, s’il se confirme, offrir une place particulière à Cristiano Ronaldo dans l’histoire du Real Madrid.

Avec 313 buts inscrits en six saisons, Cristiano Ronaldo fait déjà partie de la légende du Real Madrid. Il est d’ailleurs très probable que d’ici quelques mois, l’international portugais chipera à Raul le titre de meilleur buteur de l’histoire du club. L’ancien numéro 7 ne compte plus en effet que dix réalisations d’avance sur son successeur.

Cristiano Ronaldo, premier capitaine étranger de l’histoire du Real Madrid ?

Il n’y a pas qu’en trouvant le chemin des filets adverses que CR7 pourrait s’illustrer. Le départ de Sergio Ramos, pressenti du côté de Manchester United, combiné à celui d’Iker Casillas, à qui l’AS Rome s’intéresserait de près, pourrait conduire le nouvel entraîneur madrilène Rafael Benitez à confier le brassard de capitaine à l’ailier de 30 ans.

Or, dans toute l’histoire du Real Madrid, jamais un joueur étranger n’a reçu un tel honneur, sinon en cours de rencontre ou en raison d’absences. De Di Stefano à Casillas en passant par Francisco Gento, Amancio Amaro, Pirri, Ignacio Zoco, Manuel Sanchis, Fernando Hierro ou Raul, les capitaines merengue étaient tous Espagnols.