Real Madrid, FC Barcelone : ce titre individuel qui résiste encore à CR7 et Messi

Les deux plus grands joueurs du monde Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont pour l’instant montrés incapables de remporter le Golden Foot.

Outre la Coupe du monde, il existe encore un trophée qui échappe à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi : le Golden Foot. Le quotidien espagnol AS l’a en effet rappelé ce mardi en listant les défis que les deux grands champions auraient à se fixer en 2018. S’ils comptent plus de 50 titres personnels à leur palmarès, Cristiano Ronaldo et Messi n’ont en effet jamais pu remporter ce dernier, qui récompense le meilleur joueur de 29 ans révolus chaque année (à ne pas confondre avec le Soulier d’or, qui titre le meilleur buteur en Europe).

Casillas champion en titre

Par exemple, c’est Iker Casillas qui a remporté la dernière édition, à 36 ans. Le gardien espagnol du FC Porto a succédé à des grands noms comme Gianluigi Buffon, Samuel Eto’o, Andres Iniesta ou encore Didier Drogba. En ce qui concerne Cristiano Ronaldo, il a été nommé à trois reprises mais n’a jamais fait mieux que la deuxième place. Troublant, quand on sait tout qu’il a gagné en 2017 avec le Real Madrid.

JP