Real Madrid, FC Barcelone, PSG : Haaland colle un éclat à Messi, Cristiano Ronaldo et Mbappé

true

Avec 62 buts déjà inscrits en carrière, Erling Haaland (Borussia Dortmund, 19 ans) est parti sur des bases beaucoup plus prolifiques que tous les meilleurs joueurs du monde.

A 19 ans, Erling Haaland (Borussia Dortmund) affole les compteurs comme rarement dans l’histoire du football allemand. Il faut dire que le « cyborg » norvégien réalise une saison particulièrement étonnante entre le RB Salzbourg et son arrivée en Bundesliga. Une explosion soudaine qui a tapé dans l’oeil de nombreux grands clubs, le Real Madrid.

Au sein de la presse ibérique, le lobbying se poursuit pour faire d’Haaland le prochain Galactique de la Maison blanche. Dernière analyse en date : celle de « AS » qui fait du « babyface killer de la Ruhr » un monstre au potentiel bien supérieur à Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Juventus de Turin).

Comme l’explique le quotidien pro-Real, Haaland accumule 62 buts en seulement 106 matches professionnel. « AS » rappelle qu’il avait fallu 132 matches à Messi pour atteindre ce total de but quand CR7 avait dû jouer 233 parties avant de franchir la barre des 62 réalisations. C’est même mieux que Kylian Mbappé, qui a mis 132 matches pour ce même total mais qui n’a, à sa décharge, jamais évolué dans le championnat autrichien.