Lancer le diaporama
Real Madrid, FC Barcelone : Ancelotti donne le coup de grâce au Barça
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid, FC Barcelone : Ancelotti donne le coup de grâce au Barça

[gallery] Depuis le début de la saison, le Real Madrid de Carlo Ancelotti semble imbattable.

[gallery]

Depuis le début de la saison, le Real Madrid de Carlo Ancelotti semble imbattable. Retour sur une année complètement hallucinante. 

Avec les six unités marquées lors du Mondial des Clubs, le Real Madrid a inscrit pas moins de 178 buts lors de l’année 2014, en 63 matchs disputés (51 victoires, 5 matchs nuls et 7 défaites). Un chiffre offensif jamais vu dans le football espagnol puisque le record absolu était détenu jusqu’à présent par le FC Barcelone en 2012.

La moyenne de ce Real Madrid est donc de 2,83 buts par match et elle est supérieure à celle de l’équipe dirigée par le tandem Guardiola-Vilanova, avec 175 buts marqués en 63 matchs (2,77). Qu’en est-il de la défense ? Là aussi, les chiffres sont en faveur du Real Madrid de Carlo Ancelotti. En 64 rencontres jouées en 2014, il n’a en effet encaissé que 41 buts, pour une moyenne de 0,64 par match. Cette année, le FC Barcelone est derrière, avec 136 buts marqués et 61 encaissés, soit 20 de plus.

Les deux victoires acquises par le Real Madrid au Maroc ont également permis de devancer le grand Barça au nombre de succès sur une année naturelle. En 2012, le club catalan en avaient totalisé 49 en 63 matchs disputés, le Real Madrid terminant 2014 avec 51 succès au compteur.

Albums Photos