par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid, FC Barcelone : la preuve irréfutable que Cristiano Ronaldo est devant Messi ?

Muets depuis le début de saison, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont repartis pour se rendre coup pour coup.

Avec un avantage statistique pour l’attaquant portugais du Real Madrid.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’en finiront donc jamais. Muets depuis le début de saison, les deux respectives du Real Madrid et du FC Barcelone ont refait parler la poudre ce week-end en Liga, avec des prestations remarquées et saluées dans la presse. Avec son quintuplé flamboyant inscrit contre l’Espanyol Barcelone, l’attaquant portugais a fait chauffer les calculatrices et obligé les statisticiens à se (re)pencher sur le tableau des meilleurs buteurs de l’histoire de la Liga.

Ronaldo marque 40% des buts du Real Madrid en Liga

Sans surprise, Cristiano Ronaldo a tout chamboulé et a réussi l’exploit de dépasser certaines légendes du footbal espagnol. Comme Raul, Alfredo Di Stéfano ou encore... Messi. Ce lundi, la presse espagnole met en effet en avant le fait que CR7 marque 40% des buts du Real Madrid en championnat depuis son arrivée en Espagne en 2009 ! Il a ainsi scoré 230 fois sur les 567 buts totaux de la Maison Blanche dans la compétition domestique, ce qui est prodigieux quand on sait qu’il n’occupe pas le poste d’avant-centre. La voracité de Cristiano Ronaldo ne semble d’ailleurs pas avoir de limites en comparaison de Di Stéfano, auteur de 29% des réalisations de son équipe de l’époque (216/738) mais aussi de Raul, qui plafonnait à 24% (228/945).

Ronaldo a la meilleure moyenne but/match en Liga

Vient forcément la question de savoir où en est Messi au FC Barcelone. Auteur de 286 buts en Liga sous le maillot catalan, le prodige argentin dépasse Telmo Zarra (251) et Hugo Sanchez (234) mais il est dépassé par Cristiano Ronaldo concernant la moyenne de buts inscrits par match. En Liga, le crack du Real Madrid tourne ainsi à une moyenne de 1,14 but/match (230 marqués en 202 rencontres), tandis que Messi est scotché à 0,9 but/match (286/317) et même un poil devancé par Zarra avec ses 0,91 but/match (251/277).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont repartis pour se rendre coup pour coup. Avec un avantage statistique pour l’attaquant portugais du Real Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.