par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid, FC Barcelone : Lewandowski n’a rien à faire avec Cristiano Ronaldo et Messi

Excellent depuis le début de la saison, l’attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski ne se classe pas dans la même catégorie que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Alors que certains observateurs comme Jean-Pierre Papin pensent qu’il peut encore viser le Ballon d’or, Robert Lewandowski préfère ne pas se voir trop beau. Mieux, il estime qu’il ne fait pas partie de la même catégorie que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour la bonne et simple raison qu’aucun des trois joueurs n’occupe le même poste.

Lewandowski a un argument pour éviter les comparaisons

« Je ne peux pas me comparer à Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo car ce sont deux joueurs différents qui jouent à deux postes différents, explique l’attaquant polonais sur Goal. Cristiano Ronaldo évolue sur le côté gauche, Messi à droite et un peu plus au centre tandis que moi, je suis carrément dans l’axe ! Après, je sais faire autre chose que de marquer des buts. Si c’est nécessaire, je peux reculer pour combiner, je n’attends pas le ballon pendant 90 minutes ! Souvent, j’attire sur moi plusieurs défenseurs pour libérer des espaces à mes coéquipiers. C’est le football, un sport collectif et au Bayern, tout est plus facile ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski ne se classe pas dans la catégorie que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.