Nous suivre
Image par défaut
Liga

Real Madrid, Barcelone : Messi se démarque encore de Cristiano Ronaldo

Proches l’un de l’autre en ce qui concerne les performances sportives, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont deux philosophies différentes au rayon des récompenses.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont deux grands champions avec deux manières différentes de voir la gloire. L'attaquant du Real Madrid adore les distinctions personnelles alors que son grand rival du FC Barcelone n'en a cure. Et il le fait savoir en coulisses. Alors que toutes les récompenses individuelles et collectives de la Copa América ont été attribuées à l’issue du sacre du Chili face à l’Argentine (0-0,4-1 aux t.a.b.), dimanche soir, aucun titre de meilleur joueur du tournoi n’a été décerné. Comme déjà évoqué, Messi, auteur d’un but et de trois passes décisives durant l’épreuve, a en effet refusé de recevoir cette distinction. La question est de savoir pourquoi ?

Messi n'a que faire des des trophées individuels, pas CR7

« J'ai demandé à Lionel Messi pourquoi il avait refusé la récompense de meilleur joueur, il m’a répondu qu’il voulait gagner un trophée avec son équipe et que les titres individuels ne l’intéressaient pas », a ainsi déclaré Jorge Sampaoli, le sélectionneur du Chili. L’été dernier, lors de la Coupe du monde au Brésil, on se rappelle que l’Argentin avait reà§u le Ballon d’or du meilleur joueur du tournoi, une récompense qui avait déjà fait polémique puisque son équipe s’était inclinée en finale contre l’Allemagne (0-1 a.p.). Imaginez le malaise si Messi refusait un potentiel Ballon d'or en janvier prochain. Cristiano Ronaldo, éventuel dauphin, pourrait-il sauter sur l'occasion pour le faire sien ?

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles