Real Madrid, FC Barcelone : Romario et Ronaldo départagent CR7 et Messi

Meilleurs joueurs proclamés de la planète football actuelle, les stars respectives du Real Madrid et du FC Barcelone Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont-elles au-dessus de Romario ?

C’est un petit pavé dans la mare qu’a envoyé ce samedi Romario. Jamais le dernier quand il s’agit de bousculer les traditions, l’ancienne gloire brésilienne du FC Barcelone a donné le top 5 des joueurs qu’il considère comme étant les meilleurs de toute l’histoire du ballon rond. Si son choix doit être respecté, eu égard à tout ce qu’il a amené au football dans sa carrière de joueur, le Brésilien a toutefois pris le parti de ne pas mentionner Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans son classement prestigieux.

Cristiano Ronaldo et Messi n’ont pas gagné de Coupe du Monde

Mieux, il s’est inclus dedans, considérant donc qu’il est au-dessus des deux cracks du Real Madrid et du FC Barcelone. « Je crois que je mérite de figurer dans cette liste de par mon statut, pour tout ce que j’ai réalisé en n’oubliant pas que je n’étais pas un athlète au départ », explique Romario, qui s’appuie également sur l’absence de titre en Coupe du Monde dans le palmarès de ses deux glorieux successeurs. Ce dernier argument, qui se tient, renvoie toujours au même débat : le palmarès doit-il être placé au-dessus du talent pur ?

Le Brésilien Ronaldo n’a pas établi de classement mais a donné la vraie différence entre CR7 et Messi : « Les deux sont très bons et au-dessus des autres joueurs. Si je devais choisir, je dirais que Messi a un peu plus de fantaisie que Cristiano Ronaldo, a-t-il répliqué sur Sky Italia. La manière dont il porte le ballon, avec des mouvements rapides et ses changements de direction… Faire ce genre de choses avec le ballon collé au pied n’est pas facile ».

Voici le Top 5 de Romario : 

  1. Pelé
  2. Romario
  3. Diego Maradona
  4. Ronaldo
  5. Zinédine Zidane