Real Madrid : le geste de Carlo Ancelotti qui peut lui coûter cher
Si le Real Madrid a sans doute dit adieu au titre de champion d’Espagne en concédant le match nul devant le FC Valence ce week-end (2-2), il pourrait aussi avoir perdu Carlo Ancelotti.
L'entraà®neur italien du club merengue est en effet dans le collimateur des instances du championnat espagnol depuis qu’il a manqué de respect à Clos Gà³mez, l’arbitre de la rencontre. Carlo Ancelotti, réputé gentleman, aurait selon le rapport du délégué « affiché son mécontentement de manière virulente », en applaudissant ironiquement l’homme en noir peu après le coup de sifflet final. Le problème, c'est qu'il aurait suivi l'officiel jusque dans le tunnel menant aux vestiaires après avoir traversé une bonne trentaine de mètres pour lui rire au nez… avant de répéter la màªme scène avec l'arbitre assistant n°1 de la rencontre !
Le règlement prévoit au moins deux matchs de suspension
Le règlement de la Fédération espagnole prévoit une sanction pour un tel geste dans l'article 117. « Se diriger vers les arbitres en des termes ou attitudes moqueurs ou dégradants ne constitue pas l'action la plus grave mais se sanctionne avec deux ou trois matchs ou pour une durée d'un mois », indique-t-il. Si tel est le cas, Carlo Ancelotti pourrait donc en avoir terminé de sa saison avec le Real Madrid. Et peut-àªtre màªme plus puisque son avenir est toujours incertain…